Résultats du bac 2017
(ici) résultats 2017
RÉSULTATS DES ÉLECTIONS DU 8 OCTOBRE 2016
La FCPE obtient 57,4 % des bulletins exprimés au lycée et 54,9 % au collège. La participation a été de 24,5 % au lycée et 34,0 % au collège. La FCPE obtient donc 3 sièges sur 5 au conseil d'administration du lycée et 3 sièges sur 6 au collège.
Ces excellents résultats permettront à 44 parents au lycée et 24 au collège de devenir délégués parents élus (titulaires et suppléants). Nous aurons donc des représentants dans toutes les classes de la cité scolaire.
Nous remercions tous les parents qui ont participé au scrutin et qui ont soutenu nos candidats.
INFORMATION
08/10/16 : Elections (tenue du bureau 8h00 / 12h00)
Vous pouvez trouvez ci-dessous le :
Calendrier des réunions prévues pour cette année 2016-2017
(il peut y avoir des changements pendant l'année)
Sectorisation des collèges du Ve arrondissement
Mme Florence BERTHOUT, Maire du Ve arrondissement, a adressé une lettre à Hélène Salvat, présidente du conseil local de la FCPE Lavoisier :
Lettre à la FCPE Lavoisier pour la révision de la sectorisation des collèges
Résultats des élections du 10 octobre 2015
Résultats du collège
Résultats du lycée
Stages gratuits et intensifs de langues
Le Rectorat de Paris organise pour les congés scolaires des stages gratuits et intensifs de langues (anglais, allemand et espagnol) pendant les vacances scolaires.
Ces stages sont proposés aux élèves volontaires à tous les niveaux du lycée (de la seconde à la terminale).Pour les vacances de la Toussaint, les demandes d’inscription sont à remettre au secrétariat de Mme la Proviseure pour le jeudi 1er octobre au plus tard.
Les professeurs de langues ont l’obligation de renseigner le niveau de l’élève sur la fiche d’inscription.
Un documentaire à voir ou à revoir:
"Stress scolaire, l'obsession de l'excellence"Le constat est sans appel. En France, un quart des enfants âgé de 11 à 15 ans sont "malades de l'école". La faute au stress, à la concurrence, à la compétition entre élèves et, plus largement, à un sentiment de ne pas y arriver, d'être "nuls", "débiles", de ne pas répondre aux attentes des parents. Ce documentaire passionnant signé Stéphane Bentura (Première ligne production) dresse un état des lieux sévère, mais argumenté, du système éducatif français.
L’école casse-t-elle nos enfants?
C’était le livre choc de la rentrée 2013. "On achève bien nos écoliers" (Grasset), risque de faire du bruit dans les salles de profs et les réunions de parents. Pour le journaliste anglais Peter Gumbel, notre système d’éducation, élitiste et passéiste, n’est qu’une machine à broyer les élèves et à produire, en masse, de l’échec scolaire.
EducPros vous propose une revue de presse de l'éducation et de l'enseignement supérieur.
Suivez la FCPE Paris sur Twitter
Suivez la FCPE Nationale sur Twitter