- Editeur Texte / HTML
Un premier bilan d'AFFELNET.
Les lycées parisiens ont-ils gagné en mixité ? Libération - 21 mai 2013.
Le logiciel Affelnet gérant l'affectation des collégiens vers les lycées à Paris était censé favoriser la mixité sociale et mettre fin aux combines. Cinq ans après, profs, élèves et rectorat font le bilan.
Affelnet - Comment être accepté dans le lycée demandé ? - Avril 2011.
Même avec 15 de moyenne en troisième, vous ne verrez pas forcément vos premiers vœux exaucés par le logiciel Affelnet, qui régit l’affectation dans les lycées. Comment avoir toutes les chances de vous inscrire là où vous en avez envie, en particulier à Paris ? Les conseils de la revue "L'Etudiant".
Moins d'un lycée sur deux offre une vraie "valeur ajoutée" aux bacheliers - LEMONDE pour Le Monde.fr | 30.03.11
A l'heure où les collégiens choisissent le lycée où ils entreront en septembre, les résultats du baccalauréat 2010 viennent de paraître, établissement par établissement, section par section.
LeMonde.fr vous propose les résultats du bac et l'évaluation des lycées en intégralité. Le Monde 30/03/11
Officiel : L'évaluation du système éducatif
Indicateurs de résultats des lycées
Enseignement général, technologique et professionnel - résultats
Les indicateurs de résultats des lycées 2010 ont été publiés le mercredi 30 mars 2011. Ils sont consultables en ligne. Ces trois indicateurs permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée. Ils sont établis à partir des résultats des élèves au baccalauréat et de leur parcours scolaire dans l'établissement. Les lycées d'enseignement général et technologique et les lycées professionnels, publics et privés sous contrat, sont concernés.
Le rectorat de Paris revoit les bugs d'Affelnet
France 3 - 02/04/2010 | 15:31
Le rectorat de Paris s'explique sur les "bugs" d'Affelnet 2009, système d'affectation des collégiens en lycée.
Le rectorat de Paris a finalement présenté la nouvelle version d'Affelnet, le système informatique chagé d'affecter et de répartir les collégiens parisiens dans les lycées d'après leurs résultats scolaires, leur lieu de résidence et leurs souhaits.
Choisir son lycée à Paris ? Oui. Mais près de chez soi et "dans la limite des places disponibles"
LEMONDE | 03.04.10
La suppression progressive de la carte scolaire, amorcée en 2007 et censée aboutir à la rentrée 2010 au "libre choix des familles" promis par Xavier Darcos, alors ministre de l'éducation nationale, doit bien se comprendre "dans la limite des places restant disponibles".
Que vaut mon lycée?
PAR CORDELIA BONAL
Comme chaque année quand vient le moment pour les parents de s'inquiéter du lycée dans lequel atterissent leurs ados, le ministère de l'Education nationale publie ses indicateurs des résultats des lycées, publics et privés. «Indicateurs» et non palmarès, comme s'échine à le rappeler le ministère.